NOTRE HISTOIRE

Un couple de passionnés

Vivre en adéquation avec nos valeurs sinon rien

Nous avons choisi l’aventure « Terre Rouge » afin de nous rapprocher de notre idéal de vie.
L’amour de la nature et les enjeux écologiques de demain nous ont amené à réfléchir à un moyen de sensibilisation du grand public. Quoi de mieux que de passer par les instants de détente pour apprendre à aimer la planète ?
D’autre part, nous avons vite compris que la cadence métro-boulot-dodo était contre nature. Nous voulions retrouver un rythme sain pour une vie de famille avec enfants.
Enfin, chaque jour quel bonheur de faire ce que nous aimons : recevoir du monde et partager des bons moments !

L’ancien corps de ferme de Terre Rouge

Des pierres chargées d’histoire

Le paysage de Terre Rouge a été façonné par les pratiques agricoles dont il constitue un témoignage vivant. Ce hameau d’alpage et les bâtiments d’estive isolés sont des constructions fragiles qui nécessitent un entretien constant ; leur restauration assure la pérennité de ce patrimoine montagnard.
Au 17ième siècle, cette bâtisse était une ferme imposante, elle devient par la suite gîte d’étape et centre de location pour skieurs de fond. Avec une situation géographique stratégique sur la route de la Grande Traversée des Alpes, la prospérité de l’activité est assurée par un passage constant. Aujourd’hui, tout en conservant son histoire, le gîte se modernise en offrant à ses hôtes une vision plus respectueuse du vivant.

Entre authenticité et écoresponsablité

Faire peau neuve tout en respectant les enjeux de demain

Nous avons voulu donner au Gîte de Terre Rouge une nouvelle dimension en l’inscrivant dans les problématiques environnementales d’aujourd’hui. La nourriture est locale et végétarienne, les produits d’entretien et de la vie de tous les jours sont écoresponsables.
Ici, rien ne se perd tout se transforme ! Le gîte aussi ! Nous le rénovons petit à petit avec des matériaux de récup’, cela va de soi. Notre objectif ? Vous offrir d’ici 2021 le plus grand des conforts dans la plus juste authenticité montagnarde.

Taille de police
Contraster