ACTIVITÉS

UN ÉTÉ NATUREL ET VIVIFIANT

Du Parc des Écrins au Queyras, une variété d’activités vous attend !

Depuis Terre Rouge, de multiples départs de randonnée s’offre à vous. L’incontournable ? La descente à pied jusqu’à la ville de Briançon, en longeant le torrent de la Cerveyrette ou par le canal de Font-Christiane (comptez 2 heures de marche et un retour en stop).
A 15 minutes du gîte en voiture, profitez de la dynamique de Briançon. L’été, cannyoning, rafting, parapente pour les amateurs de sensations fortes. En ville, vous apprécierez le marché et ses produits italiens ou la ballade au coeur de la citée Vauban. 
Montez au Col de l’Izoard et admirez la vue panoramique sur le Briançonnais et la vallée du Queyras. Retrouvez toutes les randonnées du parc naturel du Queyras et du parc des Ecrins ici
Vous restez un moment ? Pourquoi ne pas faire un tour en Italie ? 

DÉCOUVRIR BRIANÇONDÉCOUVRIR LE PARC DES ÉCRINSDÉCOUVRIR LE QUEYRAS
UN HIVER CHALEUREUX ET CONTEMPLATIF

 A Cervières, 28 kilomètres de pistes de ski de fond, de rando ou de raquettes s’offrent à vous.
Découvrez le paysage d’exception qui force à ne pas skier dans les spatules mais à admirer les traces des animaux dans un blanc immaculé. 
Le meilleur moment de la journée ?Déguster le pique nique prépapré par nos soins dans un décor bercé par le soleil.
Osez l’itinéraire jusqu’au refuge des fonts de Cervières. Une montée d’abord lente mais qui devient ensuite assez sportive pour redescendre doucement sur la plaine du Bourget. Pour une arrivée aux fonts  à 2040m, il faut compter 1H40 (en style classique).
A quelques kilomètres des stations de Serre Chevalier ou de Montgenèvre, skieurs alpins et snowborders y trouveront également bonheur.
Au retour, un apéritif et un repas copieux vous attendront dans la salle de reception, près de la cheminée.

QUE FAIRE EN FAMILLE ?

Accrobranche, Jungle Park, Mine d’argent de l’Argentière, ballade au lac de Roue, rencontre avec les marmottes de Mont-Dauphin… Les envrions regorgent d’activités diverses et variées pour vos petits bouts !

Taille de police
Contraster